Comment choisir son casque de musique antibruit ?

Le choix du casque est primordial pour une utilisation en toute tranquillité. Les critères de sélection sont nombreux : la marque, le modèle, le niveau sonore ou encore l’isolation. Voici nos conseils pour acheter le meilleur casque anti bruit.

Le choix de la marque

La marque est le premier critère à vérifier pour s’assurer de la fiabilité d’un casque audio et de sa qualité. Les grandes marques sont réputées pour la fabrication de casques haut de gamme et d’accessoires adaptés aux exigences des professionnels.
Le casque est le premier élément que le client voit et il doit donc être choisi avec soin. Les grandes marques sont connues pour proposer des produits de qualité et résistants, mais aussi des casques audio adaptés à tous les besoins. Vous pouvez par exemple profiter du savoir faire de marques françaises, comme par exemple Focal qui vient de sortir son premier casque à réduction de bruit haut de gamme.
Les marques spécialisées dans les casques audio pour musiciens sont moins connues, mais elles proposent des modèles de très bonne facture.

Le modèle

Il existe différents types de casques anti bruit. Le casque intra-auriculaire, le casque supra-auriculaire et le casque circum-aural. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients, mais ils ont tous pour point commun d’offrir une isolation phonique optimale.
Le casque supra-auriculaire est le modèle haut de gamme. Il offre une isolation acoustique parfaite avec un confort optimal et une qualité sonore très satisfaisante. Il est également équipé d’un système antibruit actif qui permet de réduire les bruits parasites et d’améliorer la qualité sonore.
Le casque supra-auriculaire est le plus confortable, mais il est aussi le plus cher des casques antibruit. Il est généralement proposé en plusieurs coloris pour s’adapter à tous les styles de musique.
Le casque circum-aural est un modèle intermédiaire parmi les casques de musique. Il offre une meilleure isolation acoustique et une qualité sonore très satisfaisante, mais il n’est pas aussi confortable que les autres modèles. Il est le plus répandu sur le marché et est généralement proposé en plusieurs coloris, ce qui permet de l’adapter à la plupart des tenues vestimentaires, mais il n’offre pas une isolation sonore aussi performante que les autres modèles.