Akai mpk mini mk2 ou mk3, quelles différences ?

L’Akai MPK Mini MK2 ou l’Akai MPK Mini MK3 sont des minis contrôleur de clavier MIDI les mieux notés. Toutefois, elles ont des différences notables. Découvrez ici les particularités qui les distinguent.

Les principales différences entre les deux modèles

La première différence à souligner est flagrante. En effet, le modèle Akai MPK Mini MK2 n’a pas d’écran LED alors que le modèle MK3 en dispose. Le modèle Akai MPK Mini MK3 dispose également des boutons d’encodeur infinis et un clavier amélioré. De plus, sur le modèle Akai MPK Mini MK3, le port USB a été déplacé vers l’arrière au lieu du côté comme c’était le cas pour l’Akai MPK Mini MK2.

En définitive, le modèle Akai MPK Mini MK3 est presque identique au MK2. Sauf que tous les composants ont été considérablement améliorés. Des modifications sur le design ont été aussi apportées.

La base des deux modèles

Les deux modèles sont des contrôleurs de clavier MIDI à 25 touches compacts et compatibles avec les sacs à dos. Ils sont idéaux pour contrôler le MIDI dans les environnements de production de scène et de studio. Aussi, leur taille compacte les rend attrayants pour les musiciens en déplacement.

En plus du clavier sensible à la vélocité, les deux modèles disposent de huit pads de grosse caisse ainsi que de boutons assignables. Ces derniers ont pour rôle de contrôler diverses fonctions ou sons.

À qui sont destinés ces modèles ?

Le MPK Mini est un appareil inestimable pour les musiciens qui souhaitent créer des mélodies puissantes et compactes. C’est également utile aux musiciens qui désirent mixer entre le clavier de piano traditionnel et des pads de batterie MIDI.

Par ailleurs, les musiciens travaillant dans la musique commerciale grand public apprécieront la polyvalence de cet appareil. C’en est aussi le cas des musiciens évoluant dans le hip-hop, le rap ou dans le R & B. Les professionnels de studio chevronnés ou les passionnés d’enregistrement avancés seront également satisfaits. Ceci, surtout si ces derniers utilisent l’appareil comme solution mobile.